
Aujourd'hui m'est arrivé une mésaventure digne du meilleur scénario de Hollywood (et même de Bollywood): j'ai fait un "flat" en bon québécois. J'étais parti pour aller me chercher à diner à la ville de Messaied mais je ne me suis pas rendu. En effet, après avoir quitté l'autoroute, je roule sur un boulevard et tout à coup vibration, bruit bizarre et inquiétude. Je me range sur le côté (justement dans une zone de stationnement) et je débarque pour voir les dégats. Oui, c'est bien un flat. Je fouille dans le coffre et je trouve le crik et l'outil pour déboulonner. Je crinque l'auto et je déboulonne chacun des 5 boulons. La, je suis tout content en me disant qu'il ne reste qu'à forcer un peu pour que le roue s'enlève...Après avoir tout essayé; même en "fessant" avec mes pieds et essayé la télékinésie, je me dit que ça ne pouvait être si facile.
Pour mal faire, c'est le moment le plus chaud de la journée et je n'ai pas d'eau; ni mon cellulaire d'ailleurs...
Je sort le livre d'instruction de l'auto et j'avais déjà fait tout ce qui était proposé ! Bon, OK je revérifie la roue et je remarque le logo de Peugeot au centre et je me dis qu'il doit y avoir un 6e boulon caché derrière. Je n'ai malheureusement pas d'outil; pour enlever le "cap" de plastique. OK, un indien passe en marchant et me dis qu'il y a un garage à 5 minutes à pied. Je me dirige de ce pas vers le dit-endroit. Rendu là, j'explique mon histoire à un garagiste local et lui demande de me prêter un tourne-vis. Je me sentais comme un martien fraichement arrivé sur Terre. Il ne semble pas me comprendre ou ne veut pas me comprendre. Je vais à une shop de pièces d'auto à côté pour téléphoner. En effet, j'ai avec moi une carte avec plein de numéros utiles: hôpital, police, pompier, déminage, McDonald et aussi AAA Car service. J'appèle donc au AAA et on me dit qu'ils ne font pas le service et me donne le numéro d'une autre place qui me dit la même chose lorsque j'appèle là.
Bon, je retourne au garage et là, je parle avec un employé. Il se rend à l'arrière et finit par me prêter un vieux tourne-vis mais il décide quand même de parler au "boss" (le sympatique du début) et celui-ci prend le tourne vis sans dire un mot et le remet dans le coffre à outil. Bon. Je continue à parlementer avec l'employé et finalement, celui-ci attend que le boss ne regarde pas et prend le tourne-vis puis me fait signe de la mettre dans ma poche..Je le remercie puis décampe tout de go. Je retourne à l'épave de "char" puis je finit par enlever le capuchon pour me rendre compte qu'il n'y a pas de boulon. Assez c'est assez, je laisse toute ça là puis je marche vers l'épicerie ou je devait aller à l'origine. En arrivant, je squatte un taxi puis reviens au travail découragé avec les mains sales.
Je vais voir la dame qui s'occupe des locations et elle me dit que le gars de la cie de location s'en vient voir ça. OK je vais sur les lieux du drame avec lui et il "zigonne" au moins 20 minutes après le faux boulons du centre de la roue...Il me dit que ça prend un adapteur spécial pour dévisser le truc mais il n'est même pas dans l'auto ! Finalement, il m'offre d'aller à Doha avec lui pour me donner une auto de remplacement (Ford Focus). Je suis revenu à 16h30 au bureau.
Finalement, je me disais que j'aurais donc dû rester couché aujourd'hui !!!