lundi 5 juillet 2010

Coupe du monde

Bonjour à tous ! Pas de nouvelles depuis le 13 juin...que ce passe t-il ? C'est que j'ai beaucoup suivi la Coupe du monde de soccer. Les matches étaient souvent le jeudi ou le vendredi soir; alors pas de randonnées le vendredi car je devais récupérer...Ce qui est bien avec ce tournoi en Afrique du Sud est que nous avons seulement 1 heure de décalage horaire au Qatar; donc des heures raisonnables pour les matches (17h00 ou 21h30).

Disons que j'en ai profité ici car j'ai tout mon temps pour voir les matches sans les enfants et toutes les responsabilités familliales...Je suis chançeux. Comme je ne pouvait pas suivre ça à la télé, je devais aller dans les hotels de Doha. Tous les grands hotels ont profité de cet évènement pour mettre des décorations et installer des écrans géants pour permettre aux clients de suivre le tout. Ça doit être pas mal payant pour eaux d'ailleurs car ici on suit ça de près.

Je suis allé à trois endroits: 1-Marriott, 2-Irish Pub au Sheraton et 3-Sharq hotel. C'est au Marriott que l'ambiance est la meilleure. Ils ont installé une grande tente climatisée à l'extérieur avec 2 gros écrants et des TVs. Il y a aussi des tables de babyfoot. Cool ! (la photo a été prise dans la tente). Le Irish pub est bien aussi mais plus petit. Beaucoup de britanniques ici à Doha qui, lorsque leur équipe a été éliminée, on pris pour les équipes européennes (Pays-bas, Allemagne). Je suis aussi allé voir un match au chic Sharq (amusant quand on dis ça à haute voix..) ou on était assis sur des divans confortables, mais la bouffe et les boissons plus chers.

Pour l'occasion, je me suis acheté deux gilets officiels dans un magasin de sport au City Center: Argentine (photo) et Allemagne. Vous voyez tout de suite mon dilemne lorsque ces deux équipes se sont affrontées il y a 2 jours le 3 Juillet. J'ai décidé de porter le gilet de l'Argentine au Marriott mais j'étais en minorité. Les trois quarts de la tente prenait pour l'Allemagne. Assis devant moi se trouvaient des allemands bien fiers de porter leur gillets blancs avec lignes noires...A chaque but de l'Allemagne, c'était le délire et moi je me tenait la tête à 2 mains en signe de découragement...Score final: Allemagne 4, Argentine 0. Un vrai German Demolition Derby. Je ne vois pas quelle équipe pourra les arrêter...je ne crois pas que l'Espagne le fera.

La petite famille arrive ce soir à 19h00. Ce seront surement de belles vacances dans la chaleur (47 C hier et encore très humide aujourd'hui). Je planifie de les amener voir un des matches de demi-finale au Marriott. Ils pourront au moins voir ou j'ai habité pendant 2 semaines et vivre la frénésie de la coupe du monde.