vendredi 30 octobre 2009

Lulu, Marche & David Gilmour

Hier soir, je me suis couché à 23h00 alors ce matin, je me suis levé plus tard. Après le petit déjeuner et la douche, je suis allé vers le Lulu Supermarket. J'avais vu cet endroit en allant au FFC (Family Food Centre) la semaine dernière.

Il y avait énormément beaucoup de monde...Il fallait souvent rebrousser chemin dans les allées pour atteindre notre but. A la caisse en sortant j'ai enfin eu ma premiere monnaie: un 50 dirham (1/2 riyal..Wow) Je le conserve précieusement.

Je retourne à la "maison" mais avant d'arriver je décide d'arrêter à un salon de barbier qu'un ami m'avait conseillé. C'est un salon indien... Le barbier a fait une super job avec massage du cuir chevelu en prime pour seulement 20 Riyal; soit 5 fois moins cher qu'au salon près du Marriott où j'étais allé il y a un mois...incroyable ! J'ai eu un peu pitié du barbier et je lui ai donné 5 riyal de type.

Après, retour à la maison puis repos de 3/4 heure. Je me prépare ensuite pour la marche pour appuyer la recherche sur le cancer du sein. J'amène le T-shirt rose (c'est écrit devant: "Real Men Think Pink") et finalment je décide de le porter par dessus mon autre T-shirt (voir photo: c'est moi à gauche). J'étais accompagné des deux collègues de travail: Robert et Futhi.

Le départ devait être donné à 16h00 mais rien ne se passe et on attend jusqu'à 16h20 puis on décide de partir comme plusieurs autres ont fait avant nous. Puis, vient le moment cocasse: deux gars de l'organisation se mettent à courir vers ceux qui sont partis en criant: "Attendez à 17h00, on va faire un départ officiel avec coupure du ruban, etc." Il était vraiment désemparé...mais personne ne l'a écouté. Bref, l'organisation laissait un peu à désirer... La marche comme telle a duré environ 60 minutes..

En arrivant, rien de spécial à part un gars sur une scène qui fait tirer des T-shirts de l'évenement...Je retourne à l'intérieur de l'hotel pour un beau petit pipi doré puis je retourne pour affronter le traffic avec l'aide de David Gilmour. Oui, soutien musical d'un excellent musicien dont l'album live à Gdansk (2006) est excellent. Il reprends d'ailleurs Astronomy Domine, un titre de Syd Barrett datant de 1967 et fait aussi l'intégrale de Echoes. Il faut dire que l'album a été enregistré un mois après le décès de Syd à l'été 2006. C'est également le dernier spectacle du clavieriste original de Pink Floyd, Rick Wright qui est décédé d'un cancer en 2008...

En arrivant à un carrefour giratoire, il y avait un indien qui y faisait des exercises au milieu du terre-plein...un peu plus et on se croirait dans un film de Fellini...
A bientôt cher(e)s lecteurs (trices) !

jeudi 29 octobre 2009

Aspire Tower

La tour Aspire: non ce n'est pas un aspirateur, c'est une tour de 314 mètres à Doha dans le quartier des sports (Doha Sports City).

C'est la structure la plus haute ici. Ce qu'il faut savoir c'est que la tour a été construite pour les 15e jeux asiatiques de 2006 tenus à Doha...On n'a pas fait les choses à moitié.

Pendant les jeux, on allumait la flamme à son sommet. Elle détient le record de la plus haute flamme pour des jeux olympiques.

La structure centrale est un cylindre de béton renforcé de 3 à 6 pieds d'épaisseur; variant de 40 à 60 pieds de diamètre.

Après le jeux, on a travaillé à compléter l'intérieur. A la fin de 2007, la tour Aspire a été complétée pour un coût final de seulement $173.5 MM US.

La tour Aspire inclut un hôtel 5 étoiles de 136 chambres avec salle de bal et suite pour banquets, un centre d'affaires et de conférence, un restaurant, un gymnase, espaces de location, salons, un musée des sports, une suite présidentielle de 4 étages (je l'ai essayée: très confortable), et au haut de l'édifice, un autre restaurant (tournant celui-ci), un bar et un site d'observation procurant une vue panoramique sur Doha. Il y a aussi une piscine en porte-à-faux à 80 metres au-dessus du sol.
Je ne suis malheureusement pas monté en haut mais la prochaine fois que je me perds sur les routes dans ce coin de la ville alors j'irai.

mardi 27 octobre 2009

Le poulet

Hier, J'ai fait cuire du poulet pour une recette...Sur la boite, le poulet semblait être des poitrines et être déjà cuit. Mais en ouvrant le paquet, je constate que la peau est présente de même que l'os.. oups, plus d'ouvrage que prévu... Ça semble être des cuisses (très petites), elles sont au nombre de six. Je commence à dépecer et désosser mais les couteaux fournis avec l'appartement ne sont pas très aiguisés alors je force pas mal. A la fin, il reste peu de viande à faire cuire; l'os enlevé, la peau itou...à peine pour une portion (Il faut dire que le taux de perte est assez élevé).

Je fais cuire ça dans la poele et ensuite je termine ça au four. Je fais cuire aussi des poivrons et oignons dans du vinaigre basalmique...j'en ai mis un peu trop car ça goutait pas mal le vinaigre à la fin... Au bout du compte, l'assiette fut mangée environ 5 fois plus vite que le temps de la préparer...

Heureusement, ma canette de Kilkeny a aidé à supporter l'épreuve !

Miam !!