La partie 1 de ce récit sera pour faire le compte-rendu des activitées faites avant d'aller à Dubai (qui sera la partie 2)....De grands extraits de courriels de Caroline seront utilisés car ma mémoire me fait défaut et en plus je combat un rhume actuellement.
Caroline trouvait que quand elle sortait de la villa, c'était comme entrer dans une sécheuse !! Chaud et super humide. Ce genre de météo nous a suivi tout le long des vacances ici. Les premiers jours, la famille s'est installée à la villa puis on a été explorer les alentours: Al-Wakrah, La Corniche de Doha, City center, etc. On a évidement profité de la piscine du compound...
Le mardi, Caroline s'est acheté des lunettes fumées car elle avait oublié les siennes avant de partir...Ici les lunettes de soleil sont pas mal essentielles car on a mal aux yeux vite....Elle les a achetées à la même boutique ou j'ai acheté les miennes (Tag Hauer). J'ai découvert aussi que ma vue a décliné en seulement un an ici: trop de travail devant l'écran !!. Je pense changer mes lunettes ici avant de revenir car on paye pas de taxes et c'est moins cher en général.
Le 8 juillet, nous sommes allés à la ville de Al-Khor située à environ 30-40 minutes au nord de Doha; sur le bord de la côte Est. C'est une ancienne ville de pêche qui possède un très beau "beach resort" que j'avais noté lors d'une visite précédente avec un ami. Il y a une très belle piscine avec ilots, ponts et accès à la plage. Nous sommes arrivés vers 11h00 puis on a profité d'un excellent brunch avant d'aller passer le reste de l'après-midi dans la piscine. On était les seuls à cet endroit car c'est avant tout un lieu pour les gens d'affaire qui vont travailler au complexe pétrochimique de Ras Laffan, situé près de là.
Nous avons aussi fait un tour de bateau traditionnel dans la baie de Doha. Il faisait encore pas mal chaud le soir; même avec la brise...ça dégoutait dans le dos et sur le ventre....pas amusant,..
Après ce tour de bateau, j'ai amené la famille à City center prendre un beau bain de foule. En effet, le jeudi soir tous le monde sort car c'est le début du week-end. Faut pas être claustrophobe ou trop pressé car juste de se frayer un chemin dans les allées d'épicerie rend fou.
9 Juillet: petit tour à la plage de Al-Wakrah pour voir que c'est plein de déchets...merde y font pas attention du tout à l'environnement ici... Ensuite, on a été faire un tour aux bureaux de SNC à Qatalum dans la ville de Messaied. La famille a pu voir ou je travaille et avoir un aperçu de l'usine...on est même entré dans le Main office pour voir le gardien de sécurité très gentil avec qui je jase à tous les jours.
10 juillet: Visite de la plage de Fuweyrit....Il devait faire environ 50 C avec l'humidité - ouf !!! On avait acheté de l'eau avant de partir mais on a arrêté dans un dépanneur de village pour en acheter d'autre (4 bouteilles et 2 paquets de biscuits pour un gros total de 10 riyals ou 2.85 $) L'endroit est une plage sauvage située près d'un petit village. La mer est très belle (pas trop de déchets) avec couleur turquoise. La marée était basse et il nous a fallu marcher très longtemps pour en avoir jusqu'à la taille...assez spécial. Il y avait seulement 3-4 autres personnes pendant notre séjour. On a mangé sur le patio d'une espèce de maison abandonnée. On était assez bien car il y avait un toit....Après le diner, une famille originaire de Toronto est passée et sont restés pris avec leur 4x4. Je me suis approché pour leur offrir mon aide et j'ai su que le mari travaillait maintenant à Ras Gaz (grosse compagnie de pétrole au Qatar). Je lui ai fait savoir que je pourrais être intéressé à rester travailler au Qatar (eh oui !) alors il m'a donné sa carte d'affaire et je lui ai ensuite envoyé mon CV...On sait jamais des fois.
On est allé au souq Wakif le soir. Un vrai labyrinthe avec la chaleur, le monde, etc. Une belle expérience pour tous car c'est assez dépaysant. Mathias s'est trouvé un mini-ballon de soccer mais on s'est rendu compte qu'il était fendu en arrivant à la villa...Pas grave, on a été faire gonfler son mini-ballon de soccer de la coupe du monde et il s'est amusé avec.
Dimanche 11 juillet: on est allé au musée d'art islamique (on a vu seulement les 2 premiers étages car c'était l'heure de diner et le resto du musée était curieusement fermé ??) le matin et l'après-midi on a préparé les valises pour Dubai. Le vol était à 07h45 et on devait partir vers 05h30 avec le taxi.
Ne manquez pas la suite - Part 2 Dubai -
NDLR: Je suis désolé mais ma production a beaucoup diminué dernièrement mais je vais me reprendre....