mardi 22 décembre 2009

La coupe de cheveux

Je suis allé avant-hier me faire couper les cheveux dans un salon indien. Dans ce salon, on se croirait en Inde au lieu du Qatar: aucun arabe ni occidentaux; seulement des indiens. Il y a des clients avant moi alors je m'assois et je prend un journal pour lire en attendant: il est en hindi. Je prends une revue: en hindi. Il y aune télé dans le coin du salon: C'est une émission du style découvertes de nouveaux talents avec des enfants qui chantent en faisant des petites chorégraphies: très instructif !

Je trouve donc un peu le temps long. Je remarque un détail intéressant: les coiffeurs laissent leurs ciseaux à l'intérieur d'une petite pyramide sur le comptoir. J'ai acheté un livre sur les pyramides et il semble qu'effectivement les lames s'auto-aiguisent dans des pyramides...plutôt paranormal...J'appèle Mulder & Scully pour vérifier ça.

Finalement, je m'assoie. Je me fait serrer le cou avec un espèce de bandeau élastique. Ensuite, le coiffeur uitlise un clipper mais il a de la misère dans mes cheveux épais...Il place mes cheveux avec un espèce de brosse ronde et plate.. À la fin, j'ai droit à un fantastique massage du cuir chevelu qui fait beaucoup de bien....le tout pour 30 riyals (moins de 10$)

C'était la petite anecdote du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire