
Habituellement ce sont des fous du volant, des enragés ou désaxés qui les conduisent. Ils se croient tout permis et sont prêts à tout; même mettre la vie des autres en danger pour gagner 5 minutes de plus.
Il y a quelques jours, je revenais tranquillement du travail sur la route du désert. Pour vous mettre dans le contexte, je roule habituellement à 110-115 km/h (limite de 120) sur la voie de gauche mais je me range rapidement sur la voie de droite le plus possible pour laisser les énervés passer...Je vois des phares derrières qui sont assez loins (il fait noir à ce moment) et je suis à dépasser une voiture plus lente. Je m'apercois que les lumières se rapprochent rapidement et elles se mettent à "flasher": des hautes en plus. Ce véhicule doit aller au minimum à 160 km/h et ne ralenti même pas....J'avais commencé à me ranger à droite quand il a passé en trombe et je me demande encore comment il sa fait qu'il n'y ait pas eu de collision...Je l'ai klaxonné abondamment et je suis retourné dans la voie de gauche pour le "flasher"`à mon tour. Quel /$%?& d'imbécille !! (de maillet comme dirait Oncle Ti-nel).
Ce n'est pas ce genre d'épisode qui vont me faire aimer la conduite ici.
Ce n'est pas ce genre d'épisode qui vont me faire aimer la conduite ici.
Heureusement, le gouvernement du Qatar semble vouloir faire un effort pour enrayer ce qui est à mon avis le problème no. 1 ici: la vitesse. Peut-être est-ce trop petit pour lire mais on dit qu'un nouveau type de radar va faire son apparition; en plus des caméras-radar.

Il va manquer de place dans les prisons bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire