
Je vous ecrit confortablement assis dans ma cuisine de St-Hilaire en ce vendredi 16 avril. En effet, mon vol d'hier soir a été annulé en raison de la présence du méga-nuage de cendres du volcan islandais "E" (voir titre).
C'est vraiment platte de devoir rester à la maison et profiter de la présence des enfants, de Caroline et de pouvoir écouter les séries de Hockey....
C'est en revenant de diner hier que j'ai vérifié le site de l'aéroport Dorval (je ne peux m'habituer à la nouvelle appellation PET) et que j'ai vu le mot "annulé" à coté de mon vol AC 0870. J'ai immédiatement contacté la représentante de SNC pour voir ce qui était possible. Actuellement, tous les vols vers l'Europe sont bloqués pour 48 heures et le plus tôt qu'une nouvelle réservation pouvait être faite est lundi prochain le 19 avril. Je suis donc programmé pour partir lundi prochain à 19h50 à bord du vol AC 0870. J'arriverai à Paris à 08h30 mardi AM pour quitter seulement à 16h05; donc le temps de faire une petite virée à Paris en RER. Je prévois aller à l'ile de la Cité voir Notre-Dame de Paris. C'est la destination la plus proche de Charles de Gaulle (35 mins en RER). J'aimerais également aller voir la tour Eiffel mais c'est à 55 mins de train et je ne veux pas me stresser et me mettre dans le trouble pour mon 2e vol vers Doha.
Pour ceux qui n'ont pas lu les nouvelles, les cendres volcaniques en suspension sont indétectables par les radars des avions et peuvent causer quelques désagréments tels l'arrêt des moteurs et le sandblasting de la carlingue (particules de verre très abrasives...). D'ailleurs, dans les années 1980 un avion avait traversé un tel nuage et ses 4 moteurs se sont arrêtés. L'avion a plané et perdu de l'altitude jusqu'à ce que les moteurs redémarrent in-extrémis. Bref, y'a pas de chances à prendre avec ça. http://http//www.france24.com/fr/20100415-aeroports-parlyse-eruption-volcanique-islande-explications-scientifiques
A +
N.B.: Nous regardons actuellement la possibilité que Caroline et les enfants viennent me rejoindre au Qatar après la fin de l'année scolaire si je suis extensionné plus loin que le 30 juin (A confirmer avec le client).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire