Le Jumeirah Beach Hotel est en forme de vague et le service est no. 1. Le personnel est super attentionné. Un employé est venu avec nous dans la chambre pour nous expliquer le moindre détail...fantastique.
On a évidemment fait plusieurs visites à Dubai dont: monter en haut du Burj Kahlifa (828 m de haut - la tour la plus haute du monde), fait la visite de la ville (partie Deira) avec le Big Bus Tour, visité les centres d'achat (Dubai Mall - avec l'aquarium géant, Mall of the Emirates - avec la station de ski intérieure, Deira city center). Des centres d'achat, c'est pas super exitant mais on apprécie l'air climatisé quand il fait 47 C et humide dehors !)
Nous sommes également allés au Gold souq qui parait-il est l'un des plus gros des UAE...Dès notre arrivée, un homme nous aborde et nous invite a aller voir sa collection de montres. On le suit dans une petite allée et on entre dans une sorte d'apartement au 2e étage. Une fois entrés, il ferme et barre la porte...pas rassurant. Finalement, C'est OK car ils se méfient des autorités étant donné que ce qu'ils vendent est plus ou moins légal. On est ressortis avec chacun une montre. Dans une autre boutique, on a acheté une bague à Esther. Il faisait très chaud et on devait reprendre le Big bus mais on a décidé de sauter dans un taxi pour revenir. Parlant des taxis, c'est vraiment pas cher et c'est le meilleur moyen pour se déplacer efficacement en ville.
Nous sommes allés prendre le nouveau métro aérien de Dubai. Les stations sont hyper-futuristes et tout est impécable au niveau propreté. Ça fait changement du métro de Montréal...
Le fait que je sois allé précédement m'a permi de cibler les endroits qui valaient la peine d'être vus à Dubai.
On est parti de Dubai le vendredi à 23h30 et Mathias était tellement fatigué qu'après s'être endormi pendant le vol, il ne voulait plus débarquer !! Son sommeil était si profond que même en le brassant ou en lui parlant il ne bougeait pas. Il a fallu plusieurs efforts pendant 5 minutes pour qu'il se décide à bouger.
Caroline a fraternisé avec une dame en noir à l'aéroport...elle avait de la jasette comme on dit. Dans l'avion, un monsieur Qatari et son garçon nous ont aidé à réveiller Mathias et on s'est rendu compte qu'ils parlaient français...il faut donc faire attention à ce qu'on dit en public !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire