lundi 12 octobre 2009

Les empreintes digitales

Ce matin, je me suis levé tôt pour me rendre à l'hôtel Ramada située sur le C ring road (NDLR: Les routes principales à Doha sont organisées en demi-cercle (A road, B road...E road) en s'éloignant par rapport à la mer). J'anticipais pas mal de traffic mais le plus de traffic que j'ai eu était en quittant Al-Wakrah...Donc, je suis arrivé vers 06h30 et mon rendez-vous avec le guide arabe était à 07h00. J'en ai profité pour rentrer dans l'hôtel visiter et prendre un café. C'est un très bel hôtel avec jardin sur le côté...
Je retourne dehors, mon guide est arrivé et le gars de Inductotherm (le même que lors de l'examen médical) . Nous embarquons dans l'auto de notre guide et pendant le trajet, nous écoutons le doux son des prières à la radio... Après quelques embouteillages, nous arrivons au CEID (Criminal Evidence and Investigation Department) pour les fameuses empreintes. On entre dans le bâtiment et un agent nous fait signe de se présenter devant une drôle de machine. Il s'agit non pas d'un tampon d'encre indélébile mais plutôt d'un petit écran contre lequel on doit appuyer fortement la peau pour que la machine détecte quelque chose. Le gentil agent m'asperge les mains d'une solution de composition inconnue puis prends les empreintes suivantes: le haut de la main, la paume, chaque doigt (et ce pour les 2 mains, bien sûr !). Ensuites, on va derrière un paravent pour de désabiller pour la fouille (Non, quand même pas jusque là..) Voilà.
Quiz : 1- Que font-ils aux criminels ??? 2-Je me demande bien qu'est-ce que la GRC fait comme empreintes ?? un doigt ? avec de l'encre ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire