
En rentrant, c'est comme à l'aéroport et on doit passer les détecteurs de métal. Il n'y a pas de prix d'entrée car le gouvernement local veut favoriser l'éducation et les arts. Il reste la boutique ou les gens peuvent dépenser des sous.
Le musée comme tel est très beau et neuf (inauguré en décembre 2008). L'architecte est le même que pour la pyramide au Louvre à Paris; rien de moins. Les oeuvres exposées sont sur trois étages. Au premier, on trouve la boutique, un auditorium et une exposition temporaire. Au 2e, on regroupe les oeuvres par catégories: calligraphie (très beau), la figuration, la science et la forme. Au 3e, tout est regroupé par région et par époque: de l'art islamique plus ancien (7e au 12e siècles) en passant par l'Egypte et la Syrie, l'Iran et l'Asie centrale, l'Inde et la Turquie (16 e au 18e siècle). Voici quelques exemples: 

Bref pour quelqu'un qui aime l'histoire et l'art, j'ai été comblé. J'ai vraiment pris mon temps pour lire par mal tout et ça m'a pris environ 2 heures. Il n'y a pas tant de pièces que ça pour la grosseur du bâtiment mais c'est une belle collection à voir si vous vous adonnez à passer dans le coin. A +
Je m'auto-commente...Désolé pour la mise en page qui laisse à désirer car c'est un peu bizarre avec Blogger. En effet, on peut voir un aperçu de notre oeuvre qui est OK mais lorsqu'on publie officiellement, ça sort croche. Voilà.
RépondreSupprimer