vendredi 6 novembre 2009

La montre

Hier, je suis allé à Messaied (la ville la plus proche de l'usine) pour aller voir les montres. Il faut savoir qu'ici l'industrie des répliques de montres est très florissante. Il y a une multitude d'endroits qui vendent des montres. Donc, je traverse le petit plastique faisant office de porte et je me retrouve à l'air climatisé...Ouf ça fait du bien car il fait environ 34 celsius le midi et ça tape.

Derrière le comptoir, il y a des centaines de montres dans des vitrines. Laquelle choisir ?? Heureusement, je suis avec mon ami Jean-Louis, un expert en montres qui me guide. On demande de voir les "brand names"; soit Rolex, TAG, etc. Il sort un rouleau en tissus et le déroule pour nous montrer ses montres de marque. Ce ne sont évidement pas des vraies car c'est vraiment hyper cher. Je regarde les Rolex et j'en choisis une qui me plait et qui est à un coût raisonnable: 280 QR mais on la négotie à 200 QR (soit $60). Le gars prend ma mesure de bras et commence à enlever des mailles. Comme c'est une montre automatique, le gars la brasse à quelques reprises pour activer le mécanisme (balancier) et elle prend vie. Cependant, elle cesse de fonctionner et le gars commence à "gosser" après et on est là tous les trois à la regarder puis le gars nous dit que celle-ci a un défaut et d'en choisir une autre...ouais pas rassurant !!

Je choisis cette fois ci une TAG Heuer Aquaracer mais je dois lui glisser un billet de 50 QR de plus malgré notre obstination à conserver le même prix que l'autre. Cette montre est à batterie et le vendeur nous dit que c'est mieux...OK je le crois.

En revenant au travail, un de mes amis me dit qu'il a acheté la même montre au centre d'achat mais pas une copie. Elle était à 50%; soit 5000 QR ($1470). Son prix normal est donc de 10000 QR ($2950). J'ai donc fait une bonne affaire en espérant qu'elle "toffe" le plus longtemps possible !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire