jeudi 29 octobre 2009

Aspire Tower

La tour Aspire: non ce n'est pas un aspirateur, c'est une tour de 314 mètres à Doha dans le quartier des sports (Doha Sports City).

C'est la structure la plus haute ici. Ce qu'il faut savoir c'est que la tour a été construite pour les 15e jeux asiatiques de 2006 tenus à Doha...On n'a pas fait les choses à moitié.

Pendant les jeux, on allumait la flamme à son sommet. Elle détient le record de la plus haute flamme pour des jeux olympiques.

La structure centrale est un cylindre de béton renforcé de 3 à 6 pieds d'épaisseur; variant de 40 à 60 pieds de diamètre.

Après le jeux, on a travaillé à compléter l'intérieur. A la fin de 2007, la tour Aspire a été complétée pour un coût final de seulement $173.5 MM US.

La tour Aspire inclut un hôtel 5 étoiles de 136 chambres avec salle de bal et suite pour banquets, un centre d'affaires et de conférence, un restaurant, un gymnase, espaces de location, salons, un musée des sports, une suite présidentielle de 4 étages (je l'ai essayée: très confortable), et au haut de l'édifice, un autre restaurant (tournant celui-ci), un bar et un site d'observation procurant une vue panoramique sur Doha. Il y a aussi une piscine en porte-à-faux à 80 metres au-dessus du sol.
Je ne suis malheureusement pas monté en haut mais la prochaine fois que je me perds sur les routes dans ce coin de la ville alors j'irai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire