Je vous ai mentionné que vendredi dernier avait été difficile pour le moral. Hé oui, j'arrive vers 11h30 avec mes valises, j'ouvre la porte et tout est sombre (rideaux tirés), silencieux. Je pense alors que je suis seul et je monte mes affaires en haut. Il y a 3 chambres en haut alors j'ouvre la porte en face de l'escalier et soudain je vois quelqu'un qui dort dans le lit...mon coloc ! Je m'excuse et ouvre la 2e porte pour y entrer. Je vais voir ensuite la 3e chambre mais je décide de conserver la 2e qui est un peu plus grande. Je suis pas mal découragé de l'accueil alors je ne défait pas les valises et je lit un peu. J'étais fatigué de mon expédition du désert mais je ne peux me résoudre à dormir et je descend explorer les lieux.
Plus tard vers 15hoo, mon coloc se lève et discute un peu. Il me dit qu'il est tranquille. Je lui dit que je veux faire mon épicerie et il m'indique le chemin pour allerà la plus grosse épicerie de Al-Wakrah : Al-Meera. Ensuite, il retourne dans sa chambre. Je vais dans la cuisine et en ouvrant le frigo je constate qu'il est pratiquement vide et que M. Tranquille ne se fait pas beaucoup à manger. Je me résigne à aller à l'épicerie (prochaine chronique)
Revenons à M. Tranquille : il passe le plus clair de son temps dans sa chambre en haut et échange peu de mots lorsqu'on se croise. Avant hier soir, je suis revenu et il écoutait la télé. Je lui ai parlé des journeaux que j'avais ramassé à l'hôtel et que j'avais laissé sur la table. Il a dit : "ouais" puis est retourné dans sa chambre. J'avoue avoir de la misère avec ce type de comportement.
Des fois, j'ai l'impression d'être Dave Bowman (Ref.: 2001 l'Odyssée de l'espace à la fin du film) qui mange seul dans un décor de maison (A l'intérieur du monolithe) et qu'il y a un écho incroyable à chaque petit bruit...Bref pas très rigolo.
mardi 6 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire